REGLES DE SANTE et D'HYGIENE

 

 

Obligations sanitaires : les enfants accueillis doivent être en bonne santé. Lors d’une maladie contagieuse dans la famille, les parents doivent impérativement prévenir la direction du centre de loisirs ou de l’école qui décidera du maintien ou non de l’enfant dans la structure. En cas d’éviction momentanée, l’enfant ne pourra réintégrer le centre que sur présentation d’un certificat relatant de la non-contagion.

 

Pour toute maladie, aucun médicament ne sera donné par le personnel encadrant du centre d’accueil sans ordonnance du médecin et autorisation parentale (sauf dans le cas d’un Protocole d’Accueil Individualisé).

 

 

Le Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) : le Protocole d’Accueil Individualisé a pour but de favoriser l’accueil d’enfants atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période pendant le temps scolaire, péri et extra-scolaire. Celui-ci est mis en place à la demande des familles avec le concours du médecin traitant de l’enfant, du médecin scolaire et de l’équipe éducative.

 

Tout parent ayant un enfant atteint de maladie chronique ou d’allergie nécessitant un traitement médical spécifique, se doit de fournir un dossier PAI complet avant toute inscription sur les accueils périscolaires, du mercredi et/ou des vacances scolaires au service des Actions Educatives et de Loisirs.

Pour ce faire, les familles doivent contacter la médecine scolaire pour convenir d’un rendez-vous afin de signaler l’enfant et d’établir le Protocole d’Accueil Individualisé et se présenter ensuite à l’accueil du service afin de signaler que le dossier est en cours. Les P.A.I. seront appliqués uniquement après la signature tripartite, des parents, de l’Education Nationale et de la Ville.

Cette démarche est indispensable pour la sécurité de l’enfant.

 

Attention, en cas d’allergie alimentaire signalée par l’établissement d’un PAI, la famille s’engage à porter systématiquement le repas et/ou goûter de l’enfant sur tous les temps périscolaires et/ou extra scolaires. Le repas devra être conditionné dans une boite hermétique étiquetée au nom de l’enfant et stockée dans un sac isotherme nominatif pour ne pas rompre la chaîne du froid. Il devra être remis au personnel encadrant dès son arrivée sur la structure (école ou centre de loisirs) et repris avant de partir le soir.

 

 

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now