INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

En cas de retard pour venir chercher votre enfant : si vous avez un imprévu (exemple retard de train), et que vous risquez de dépasser 18h30, vous devez impérativement prévenir l’équipe d’animation par téléphone au 04 74 86 53 25.

Afin de libérer des places, le S.M.A.E.L se réserve le droit d’annuler une inscription en cas de retard répété et que l’équipe ne sois pas prévenu.

 

 

En cas d’absence de votre enfant : toute absence d’un enfant inscrit devra être justifiée par un document officiel (certificat médical, attestation de l’employeur, etc). Pour les absences non justifiées, le remboursement ne sera pas effectué.

Afin de libérer des places, le S.M.A.E.L se réserve le droit d’annuler une inscription en cas d’absence répétée non justifiée par un document.

 

 

En cas de mauvais comportement : en cas de comportements à risque ou en cas de manque de respect constaté envers les autres enfants, les jeunes ou le personnel encadrant, le S.M.A.E.L se réserve le droit d’exclure un enfant ou jeune d’une activité, d’un lieu d’accueil...pendant une journée, trois jours, une semaine voir plus selon les cas. Une rencontre avec la famille sera obligatoire.

 

 

Assurance : une assurance est souscrite par la Municipalité pour les enfants fréquentant les activités proposées. Toutefois, il est conseillé de garantir l’enfant par une assurance « responsabilité civile » (garantie individuelle 24h sur 24h, vacances comprises).

Le personnel d’encadrement ne peut être rendu responsable des échanges, vols ou pertes d’objets appartenant aux enfants.

En cas d’accident de l’enfant sur un temps d’accueil Municipal, un rapport circonstancié est établi.

Après validation par l’assurance de la Ville, une prise en charge des remboursements par la Sécurité Sociale et par la mutuelle éventuelle des parents (dans ce cas, des justificatifs de dépenses et de remboursements seront indispensables et à joindre au dossier).

 

 

Les enfants peuvent-ils partir seuls du S.M.A.E.L. : selon les indications portées sur la fiche sanitaire, dûment remplie à l’inscription, les enfants peuvent:

 

- soit être repris par leurs parents ou par un tiers,

 

- soit partir seuls s’ils disposent d’une autorisation parentale (uniquement pour les plus de 6 ans).

 

Pour récupérer exceptionnellement son enfant avant la fin du centre de loisirs enfance:

Après vérification de votre identité (habilitation à venir chercher l’enfant), l’équipe d’animation vous proposera de remplir et de signer une décharge.

 

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now