DEMOS

 

le Dispositif d’Enseignement Musical et Orchestral à vocation Sociale piloté à l’échelon national par la Cité de la Musique et sur le département de l’Isère par l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique (AIDA) propose des ateliers de sensibilisation à la musique par la pratique instrumentale collective. Sur notre territoire, ce dispositif est financé par la Communauté de communes du Pays Roussillonnais (CCPR).

 

Le SMAEL a souhaité proposé aux enfants de la commune d’avoir accès à ce projet particulièrement innovant.

Il s’adresse à des jeunes âgés de 7 à 12 ans résidant prioritairement dans des quartiers «Politique de la Ville », des zones rurales ou de montagne, volontaires pour participer à cette activité : n’ayant pas accès pour diverses raisons à une pratique musicale.

Ils sont  gratuits et organisés hors temps scolaire sous forme d'ateliers hebdomadaires ou de stages (en période de vacances scolaires), les mardis et jeudis soirs de 16h00 à 17h30 à la salle Baptiste Dufeu.

 

Les enfants se voient confier un instrument de musique pendant la durée du projet.

Ainsi les enfants inscrits font en moyenne 4h de musique par semaine pendant trois ans (ateliers, stages de vacances, répétitions et concerts en orchestre).

Les enfants sont encadrés par une animatrice du SMAEL et par deux musiciennes professionnelles.

 

Le travail régulier en atelier est ponctué par des répétitions d'orchestre, sur des territoires proches des lieux d'apprentissage.

 

 

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now